Nombre d'installation : 7447
Nombre d'équipement : 15898
Nombre d'activités différentes : 176
Activité la plus pratiquée : Football / Football en salle (Futsal)
Si l'on n'avait qu'un mot pour présenter le sport en Bretagne on pourrait dire « Skippers » ou bien « route des rhums » mais le sport en Bretagne, ce n'est pas que ça. La région travaille sur une politique sportive axée sur la facilité aux accès de toutes les pratiques sportives. Cela passe d’abord par des équipements sportifs de qualité et nombreux :
5 grands stades de Football
1752 courts de tennis
148 pistes d’athlétisme
La région mise sur une répartition équitable des équipements sportifs sur le territoire breton en soutenant financièrement la construction d'équipements de qualité. La région travaille sur la création de structures d’envergures internationales tel qu’une salle omnisport, un vélodrome et un stade d’athlétisme à Ker Lann, Pays de Lorient et Brest. A Guerlédan, on retrouvera bientôt une base régional des sports de nature accessible à tous mais servira également de lieu d'entraînement.
Elle soutient également le mouvement sportif, le sport de haut niveau, et les compétitions et manifestations sportives. Quelques chiffres intéressants sur le sport en Bretagne :
286 sportifs de haut niveau
381 sports pratiqués
11 structures d’entraînement spécialisé pour les équipes de France dont les sports nautiques.
Le sport de haut niveau, très soutenu en Bretagne, est représenté par des disciplines typiques de la région tel que la voile avec 66 sportifs de haut niveau mais aussi le cyclisme, le football, le canoë-kayak, le Roller et le parachutisme.
Les sports de nature sont très présents dans cette région notamment en bord de mer où l’on retrouve bon nombre de disciplines nautiques et des sports de plage comme le char à voile.